Des circuits imprimés souples pour les technologies de défense.

Les environnements hostiles et les contraintes techniques liées aux domaines militaires imposent leur nombre de spécifications électroniques. La fiabilité et la résistance des circuits électronique sont des critères importants, l’utilisation de connectiques et circuits souples représente une solution adaptée. Nous vous accompagnons lors des différentes phases d’étude et de prototypage. Liaison souple des appareils d’analyse et de détection, équipement léger destiné aux unités opérationnelles : les circuits imprimés et connectiques souples permettent de concevoir des équipements robustes et d’un poids minimal.

Les équipements électroniques des véhicules, les terminaux informatiques mobiles ou les solutions de communication sécurisées représentent autant de dispositifs susceptibles d’utiliser les avantages des circuits souples.

Utilisation de circuits imprimés souples dans le domaine de l'armement

Selon le cas, les typologies de matériaux et fabrication disponibles permettent de répondre aux critères de blindage magnétique et de robustesse inhérent au domaine de l’armement et de la défense.

En constante évolution, le domaine de l’armement est, là encore, susceptible de tirer profit des avantages de l’électronique souple. Afin d’intégrer sur les armes et équipements, par exemple, les capteurs photosensibles ou autres sondes et composants de détection.

Les connectiques souples apportent des solutions sources d’adaptation, et répondent aux critères de qualité et de résistance liés aux domaines de l’armement et de la défense.

Nos recommandations et l’apport de notre expérience dans le domaine de l’électronique, de la miniaturisation et des composants embarqués nous permettent de concevoir avec vous des prototypes proches du résultat de production final.

Nous intervenons et mettons à profit notre expérience concernant les points suivants :

  • Typologie de conception (limandes, connecteurs, formes et découpage)

  • Choix des matériaux (selon les contraintes militaires et impératifs de fabrication)

  • Type de finition et revêtement

  • Contraintes d’intégration (mécatronique, microélectronique)

Les différents systèmes dans le domaine de l'armement proposés par Speeflex

De profil simple ou plus complexe, équipés de composants en surface ou traversants, les circuits imprimés souples s’adaptent aux contraintes et conviennent parfaitement aux équipements militaires. Entre autres types d’intégration, il est possible de noter :

  • L’électronique embarquée pour les moyens aériens (circuits imprimés et intégrés)
  • Les systèmes embarqués à destination des véhicules terrestres
  • Les connexions et liaisons dédiées aux installations en milieu aquatique (liaison électroniques résistantes et souples)
  • Les systèmes et commandes destinées à l’armement (missiles)
  • L’ensemble des installations et équipements soumis à contraintes physiques et environnementales

armement

Contactez-nous pour toute demande en électronique flexible dans le domaine de l'armement

Les informations ci-dessus sont toutes obligatoires pour le traitement de votre demande. Elles sont collectées par SPEEFLEX aux fins de suivi de demande et de réponses associées. Les données collectées sont destinées à SPEEFLEX, ainsi que, le cas échéant, à ses filiales, partenaires ou prestataires. Conformément à la Loi du 6 janvier 1978, vous pouvez exercer vos droits d’accès, de rectification, d’opposition ainsi que gérer vos données post mortem, en nous contactant via le formulaire de contact.